HEG Fribourg : 4e édition du Market Research Factory
Depuis la rentrée académique 2011-2012, les étudiants du Bachelor en Economie d’entreprise de la HEG Fribourg réalisent des études de marché et des plans marketing pour des PME issues du tissu local et romand de manière plus général.
Dans sa quatrième année, ce concept se révèle être un accompagnateur des PME et incubateurs de jeunes start-up souhaitant développer leurs activités sur leur marché.
Immerger l’étudiant dans le rôle du consultant
Rapidement, au mois d’octobre 2011, les étudiants de la HEG Fribourg ont pu rencontrer les chefs d’entreprises pour comprendre leur problématique, les enjeux pour l’entreprise/organisation en question, les questions que ces managers se posent. Une fois ces rencontres effectuées avec ces dirigeants, les étudiants ont endossé le rôle du consultant pour la réalisation d’étude de marché ou de plan marketing.
Les entreprises partenaires sont : Meubles Gobet, Pastamia, Fuitsfrais.ch, Mike Wong, Gold Swiss Service, Realdeals.ch
L’événement se déroule sur deux jours : les vendredi 13 janvier 2012 et lundi 16 janvier 2012
Le public peut assister au Market Research Factory 4th Edition en compagnie des chefs d’entreprises de ces PME Suisses le vendredi 13 janvier 2012 de 11h00 à 12h30 à l’auditoire de Géographie à la HEG Fribourg pour la présentation des plans marketing à Fruitsfrais.ch, Meubles Gobet et Pastamia et de 15h00 à 17h30 au même endroit pour cette fois-ci la présentation des résultats des études de marché pour Realdeals.ch, Gold Swiss Service, Meubles Gobet, Fruitsfrais.ch, Pastamia.L e lundi 16 janvier 2012 de 10h00 à 12h00 à l’auditoire de Géographie à la HEG Fribourg se tiendra la présentation des résultats des études de marché pour Fruitsfrais.ch, Pastamia, Realdeals.ch et Mike Wong.